Pouvez-vous nous raconter une prédiction ou flash qui vous a marqué ?
Je devais retrouver ma meilleure amie au bord du Lac (Léman) pour déjeuner un Dimanche de Pâques, elle me téléphone la veille au soir vers 20h pour me confirmer l’heure et me dis au passage qu’elle est très fatiguée et qu’elle va se coucher et me dis en rigolant : « tu ne vois rien sur moi, je ne vais quand même pas mourir maintenant même si je refuse de vieillir » je lui réponds avec de l’humour noir qu’elle est déjà vieille (40 ans) et que de toute façon il fait trop chaud pour un enterrement et nous nous sommes quittés en se disant a demain et que nous étions heureux de passer la journée ensemble.
Apres avoir raccrochez le téléphone, j’ai eu un flash ou je la voyais allongée, sereine est belle, les doigts croisés sur son ventre, sur un grand lit blanc, un blanc très lumineux et beaucoup de fleurs autour d’elle, je me suis tout de suite dit, réveil toi Patrick, tu délire la, elle n’est pas malade c’est une sportive, tu dois te tromper de personne.…
Son fils m’à téléphoné le lendemain matin, dimanche, a 8h précise pour me dire qu’elle venait de décédée d’une crise cardiaque à son réveil…
Depuis je refuse de faire de la voyance pour mes proches, je coupe le canal quand je suis avec eux.
Avez-vous déjà refusé de répondre la question d'un client ?
Non, en général je réponds à tout sauf quand ça concerne les maladies graves ou la le décès de quelqu'un. Je refuse d'ailleurs les demandes de personnes qui souhaitent rentrer en contact avec un défunt.
Hésitez-vous à dire la vérité aux gens ?
NON ! Mais je pense qu'il y a la manière de la dire. Un consultant m'a récemment demandé si l'enfant que sa femme attend, est de lui. J'ai mis les formes, je l'ai guidé vers la réponse pour qu'elle ne soit pas trop brutale...mais je lui ai finalement dit la vérité. Je préfère être franc, direct quitte à déplaire plutôt que de garder le ou la consultante dans un « état » de souffrance ou de doute, cela n’est pas bon ni pour le ou la consultante, ni pour moi et encore bien moins pour les guides.
Vous diriez que vos prédictions sont fiables à combien de % ?
C'est difficile de répondre à cette question ! Je dirais à 99,8 %. Il m'arrive parfois de me tromper. J'essaye alors de comprendre pourquoi. En général, c'est quand il y a beaucoup de bruits autour du consultant ou qu'il parle trop, voir tout dire ou faire pour que j’aille dans son sens, mais cela me déplait très fortement et en général je lui dis ce que je pense même si cela ne passe pas ou au pire raccroche au nez.
Qu'est-ce que vous répondez aux gens qui pensent que vous êtes plus psychologue que voyant ?
Je leur dis qu'ils peuvent parfois avoir raison. Il faut en effet être psychologue dans la manière de dire les choses. J'aide et j'écoute les gens comme le font les professionnels. Nous n'utilisons simplement pas les mêmes ressources. Moi, je m'appuie sur mes intuitions, mes flashes, alors qu'eux se basent sur leur connaissance de la psyché. Ce que nous avons en commun c'est qu'une partie de ce qu'on leur dit va être auto-réalisatrice.
Néanmoins, si mes détracteurs pensent déjà que je fais de la psychologie avec mes consultants, c'est une demi-porte ouverte à leur croyance. Bizarrement, ces personnes là consultent des voyants pour prouver qu'ils ont raison. Quand ils rencontrent un médium qui les bluffe, c'est tout un univers qui est bouleversé...